Cinema d'afrique

5ÈME FESTIVAL CINÉMAS D'AFRIQUE

CINÉMATHÈQUE SUISSE LAUSANNE

26 AU 29 AOÛT 2010


GROUPE BAYE MAGATTE - MUSIQUE


SAMEDI 28 AOÛT / 23H / Salle des fêtes


Concert de musique afro-tropical

Le griot chanteur sénégalais Baye Magatte vit et se produit en Suisse Alémanique. Son parcours aligne de multiples formations. Auteur-compositeur-interprète et soliste percussionniste. Être Griot chez les Wolof (ethnie sénégalaise) c'est une grande responsabilité : le griot est chargé de recueillir et transmettre les histoires de sa région par la musique et les cérémonies traditionnelles et vivantes. Ainsi, le griot est toujours le lien entre les générations.

Baye Magatte s'est produit dans de nombreux pays et prestigieux festivals en Afrique, en europe et Amérique du Sud. il chante en wolof et en français pour partager son vécu avec les citoyens du monde et développer ainsi des thèmes de société. Sa musique est basée sur le mbalax (style très festif avec beaucoup de percussions et danses) et son souhait est de partager son enthousiasme et sa culture au-delà des frontières germanophones.

Entrée: 10 francs

Contact:
Sylvie Pasche
15 av du Temple
1012 Lausanne
Tel : +4178/8889114
sylsheemanagement@myspace.com

Facebook: Danse Africaine en Suisse Romande

Photo: www.fusions.ch

magattemontreuxim1-558

DANSE


JEUDI, VENDREDI ET SAMEDI SOIR AVANT LES PROJECTIONS EN PLEIN AIR
3 SPECTACLES


Les Gyal'Z Dem

Les Gyal'Z Dem sont nées fin décembre 2008. Composé, à la base, de 3 danseuses, le groupe s'est fait remarquer grâce au métissage de ses membres et leurs danses afro dancehall. Aujourd'hui après plusieurs shows et plusieurs premières parties d'artistes, elles ont réussi à se faire un nom dans le milieu de la danse afro dancehall. Le groupe compte à présent 8 danseuses qui vous éblouiront par un style frais et rythmé.


Les Warnin Gyal

Les Warnin Gyal est un groupe de Ragga/Dancehall qui existe depuis 2008. Nadia et Justine, deux passionnées de de ce style de danse essaient de véhiculer un message de respect pour tous les styles de danses et tous ceux qui considèrent que nous sommes égaux devant l'art quel qu'il soit.


Massiv Gyal


EXPO PHOTO


DU JEUDI 26 AOÛT AU DIMANCHE 29 AOÛT


TAÏBAT VAN

"Je suis née à Lagos au Nigeria en 1988. L'année suivante, je quittais ma terre natale pour m'installer sur ce qui deviendra ma terre d'amour et d'adoption, la Suisse. Dès mon enfance, les images me fascinent. Cette réalité de l'instant arrêté à jamais, a toujours fait naître en moi un trouble profond. La photographie me semble être un mélange subtil et parfait entre mystère, magie et réalisme. Réalisme qui peut se faire mordant, violent, puissant par sa simplicité. C'est cet aspect, qui me touche le plus et que j'essaie de développer dans mon apprentissage. Après ma scolarité obligatoire, il m'a semblé que la suite logique de mon parcours était de tenter d'apprivoiser l'image par ses côtés les plus divers. J'ai donc tenté de passer le concours d'entrée à l'école d'art de Vevey que j'ai eu la chance de réussir. à ce jour, je suis étudiante en 2ème année section photographie au centre Doret, CePv (Centre d'enseignement professionnel) de Vevey." Taïbat Van

Le site de Taibat Van

DSC0340